34,1 milliards $ U.S. de camionnage transfrontalier en novembre

Les camions ont transporté pour 34,1 milliards $ U.S. (tous les chiffres sont en dollars américains) de marchandise de part et d’autre de la frontière canado-américaine en novembre dernier, indique le U.S. Bureau of Transportation Statistics.

Dans le top 3 des points de traverse, deux sont entre l’Ontario et le Michigan, dont l’un à Detroit 10,2 milliards $) et l’autre à Port Huron (5,5 milliards $). Le passage frontalier de Buffalo, dans l’État de New York, a vu passer pour 5,3 milliards $ de marchandise transportée par camion.

Les types de marchandises transportées par camion ont surtout été du matériel informatique (5,5 milliards $), des véhicules et des pièces de véhicules (4,5 milliards $) et de la machinerie électrique (2,3 milliards $).

Lorsqu’on ajoute le transport par camion entre les États-Unis et le Mexique, c’est 78,6 milliards $ de marchandise qui a été transportée par mode routier en Amérique du Nord en novembre 2022, en hausse par rapport aux 73,5 milliards $ de novembre 2021 mais un déclin de 5,7 % comparativement à octobre 2022.

Tableau des modes de transport transfrontalier.
(Illustration : U.S. Bureau of Transportation Statistics)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*