Trois bouledogues du Québec choisis pour faire partie du calendrier Mack 2021

Le Québec sera bien en vue dans le calendrier de Mack Trucks 2021, alors que les camions Mack de trois entreprises de la province ont été choisis pour en faire partie.

Le Mack Anthem de Michel Tardif, de Transport Dercy à Beauceville, s’est démarqué dans la catégorie Anthem. M. Tardif s’est procuré cet Anthem 2020 chez Mack Sainte-Foy. Il l’a conduit pendant un an et vient de le confier à un des ses chauffeurs. Son entreprise d’une cinquantaine de camions fait du transport hors normes au Canada et aux États-Unis. M. Tardif a fait ajouter quelques accessoires comme le pare-soleil et fait agrandir le pare-chocs pour pouvoir installer ses affiches de transport hors norme. « J’ai toujours été un fidèle client de Mack. J’ai présentement trois Anthem », nous a-t-il confié.

Le Mack Anthem de Michel Tardif chez Transport Dercy. (Photo fournie par Mack Trucks)

Le Mack de Michaël Nadeau et Natacha Martin, d’Entreprise MN Nadeau Inc.à Sherbrooke a gagné la faveur du public dans la catégorie Pinnacle. Ce jeune couple dans la mi-trentaine a pris possession en décembre 2019, chez Camions Sainte-Marie, de ce Pinnacle 64T 2020 qui fait du transport forestier en Estrie et en Beauce. Pour eux, c’est un « rêve devenu réalité » que de voir leur Pinnacle en vedette dans le calendrier de Mack.

Le Mack Pinnacle de Michaël Nadeau et Natacha Martin, d’Entreprise MN Nadeau. (Photo fournie par Mack Trucks)

Le Mack Super-Liner de Francis Rivard, d’Entreprises Rivard et Frères à Sainte-Anne-de-la-Pérade, a été choisi dans la catégorie Legacy. Francis a 19 ans et il est le fils de Christian Rivard, co-propriétaire de la compagnie avec son frère Rémi. Le Mack Super-Liner 1986 a été acquis d’occasion en 1995, et il a été le premier camion de Christian. Il affiche aujourd’hui plus de trois millions de kilomètres au compteur. Lorsque Francis a obtenu sa classe 1 à 18 ans, en novembre 2018, il a dit à ses parents: « Je vais travailler dans l’entreprise seulement si j’ai ce camion »! Le vénérable Mack était était au rancart depuis quelques années, mais il a été remis en ordre et a repris la route avec Francis au volant. Quand il ne fait pas de transport hors normes, le Super-Liner participe à des parades lors de différents festivals de camions au Québec.

Le Mack Super-Liner de Francis Rivard, d’Entreprises Rivard et Frères (Photo fournie par Mack Trucks)

Les camions qui font partie du calendrier Mack ont été choisis par des milliers d’amateurs qui ont voté sur les réseaux sociaux. Chaque gagnant profitera d’une séance photo professionnelle de son camion, courtoisie de Mack, lequel sera mis en vedette dans le calendrier 2021 du fabricant. Les propriétaires peuvent soumettre des photos dans six catégories, soit une catégorie pour chacun des cinq modèles Mack actuels (Anthem, Pinacle, Granite, LR et TerraPro) en plus d’une catégorie pour les modèles Mack qui ne sont plus en production. Pour se qualifier, tous les camions doivent générer des revenus en service régulier et ne pas être gardés comme camion d’exposition ou antique.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*