ArriveCan permet aux camionneurs de soumettre leurs informations d’avance

0

OTTAWA, Ont. – Les camionneurs qui entrent au Canada peuvent désormais soumettre leurs coordonnées à l’Agence de la santé publique du Canada avant d’atteindre la frontière, à l’aide de la nouvelle application ArriveCAN.

Le personnel frontalier a commencé à recueillir des informations plus tôt ce mois-ci afin de l’assister dans la recherche des contacts qui pourraient être nécessaires pour lutter contre la propagation de la COVID-19. Bien que les camionneurs continuent d’être considérés comme un service essentiel et sont exemptés des exigences de quarantaine, ils ont été inclus dans cette dernière initiative.


Le gouvernement affirme que l’application contribuera également à réduire le temps de file d’attente et à limiter les contacts physiques avec les autres.

Les informations de contact personnelles comprennent les adresses courriel et les numéros de téléphone. Une fois recueillies, elles sont liées aux données d’autres documents de voyage et ne devront pas être fournies lors des passages futurs

L’application est disponible gratuitement via Google Play et Apple App stores, et elle peut être consultée sur le Web.

Partager.

Laisser une réponse