ArriveCan permet aux camionneurs de soumettre leurs informations d’avance

OTTAWA, Ont. – Les camionneurs qui entrent au Canada peuvent désormais soumettre leurs coordonnées à l’Agence de la santé publique du Canada avant d’atteindre la frontière, à l’aide de la nouvelle application ArriveCAN.

Le personnel frontalier a commencé à recueillir des informations plus tôt ce mois-ci afin de l’assister dans la recherche des contacts qui pourraient être nécessaires pour lutter contre la propagation de la COVID-19. Bien que les camionneurs continuent d’être considérés comme un service essentiel et sont exemptés des exigences de quarantaine, ils ont été inclus dans cette dernière initiative.


Le gouvernement affirme que l’application contribuera également à réduire le temps de file d’attente et à limiter les contacts physiques avec les autres.

Les informations de contact personnelles comprennent les adresses courriel et les numéros de téléphone. Une fois recueillies, elles sont liées aux données d’autres documents de voyage et ne devront pas être fournies lors des passages futurs

L’application est disponible gratuitement via Google Play et Apple App stores, et elle peut être consultée sur le Web.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*