40 millions $ pour une usine de véhicules de livraison autonomes à châssis BYD électriques

Nuro, une firme spécialisée dans les services de livraison par véhicules autonomes, vient d’annoncer qu’elle investit 40 millions $ pour la mise en place d’une usine et d’une piste d’essai dans le sud du Nevada.

Elle compte concentrer dans cette usine de 125 000 pieds carrés la production de sa troisième génération de véhicules autonomes. Ceux-ci reposeront sur des châssis de camions électriques provenant de BYD North America.

FedEx fait partie des partenaires stratégiques de Nuro. (Photo : Nuro)

La construction de l’usine débutera à l’automne 2021 et doit être complétée en 2022.

« Nous sommes désormais en mesure de construire des dizaines de milliers de robots », s’est réjoui Jiajun Zhu, cofondateur et chef de la direction de Nuro.

De son côté, le bureau du développement économique du Nevada estime que cet investissement générera des retombées économiques de l’ordre de 2,2 milliards $ au cours des dix premières années d’opération de l’usine.

Nuro fait valoir que la sécurité routière est au cœur de sa mission et que cet engagement envers la sécurité est la raison pour laquelle investit dans une piste d’essai en circuit fermé pour valider le bon fonctionnement de ses véhicules autonomes avant leur déploiement sur des voies publiques.

Sur cette piste, on mettra en place des scénarios tels que l’évitement de piétons ou d’animaux de compagnie ou encore le respect de l’espace prévu pour la circulation des vélos.

« Les véhicules de livraison automatisés sont une étape cruciale vers la réduction du nombre d’accidents de la route mortels causés par des véhicules conduits par des humains », affirme Nuro par voie de communiqué.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*