50e cohorte de finissants du Peterbilt Technician Institute


Peterbilt annonce qu’elle vient de procéder à la remise des diplômes à la 50e cohorte de finissants du Peterbilt Technician Institute.

Depuis l’inauguration de ce centre de formation en novembre 2013 à Dallas au Texas, plus de 500 étudiants ont complété le programme avec succès et travaillent aujourd’hui dans l’un des ateliers de service de la célèbre marque à l’ovale rouge ou pour une flotte utilisatrice des camions Peterbilt.

« Le programme PTI représente une grande richesse pour l’ensemble du réseau de concessionnaires Peterbilt. Nos concessionnaires constatent les avantages d’une approche cohérente et constante en formation, ainsi que tous les nouveaux talents que ce programme injecte au sein de notre réseau », a déclaré Brian Brooks, directeur du Peterbilt Technician Institute. « Plusieurs de nos finissants se voient offrir des responsabilités de plus en plus importantes chez le concessionnaire ou la flotte qui les embauche, passant par exemple du poste chef technicien à celui de coordonnateur de l’entretien puis à contremaître d’atelier avant de devenir eux-mêmes des directeurs de formation », a ajouté M. Brooks.

Les finissants du PTI ont un taux de rétention en emploi de 90%.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*