7 étapes pour gérer vos affaires en période de pandémie

La Banque de développement du Canada a récemment publié un guide fort pertinent, destiné aux gestionnaires d’entreprises qui doivent prendre de nombreuses décisions en temps de crise sanitaire qui se transforme en crise économique.

Le document s’intitule COVID-19: 7 étapes pour aider votre entreprise à surmonter cette crise et vous pouvez le consulter gratuitement en cliquant ici.

Il y est question des mesures de sécurité à mettre en place, de la manière de communiquer avec les employés, les clients et les fournisseurs, d’organisation de télétravail et de suivi des comptes à payer et à recevoir, à titre d’exemple.

« Si possible, essayez de négocier des modalités de paiement différé pour les comptes fournisseurs. Si vous avez promis de payer un fournisseur dans deux semaines et que vous ne pouvez pas, donnez-lui un préavis », figure parmi la liste de conseils qu’on y retrouve.

Et puisque la crise finira bien par finir, le guide aborde aussi la manière de gérer la reprise des affaires.

« Lorsque les choses commenceront à revenir à la normale, vous devrez dépenser de l’argent pour en gagner. Il serait dommage de faire face au creux et de ne pas avoir les ressources nécessaires pour redresser votre entreprise », peut-on aussi lire dans le guide de la BDC.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*