75e cohorte de techniciens Peterbilt certifiés PTI

Le programme Peterbilt Technician Institute (PTI) a franchi une étape importante de son histoire, avec la diplomation de sa 75e cohorte d’étudiants. Les 11 nouveaux techniciens diesel joindront les rangs d’autres techniciens ayant suivi un parcours similaire et présentement à l’emploi de divers concessionnaires de la marque à l’ovale rouge à travers l’Amérique du Nord.

Le programme PTI requiert des étudiants qu’ils complètent une formation de 12 semaines, prodiguée par des instructeurs Peterbilt. L’apprentissage combine la théorie et le travail pratique avec les plus récentes technologies de diagnostic, de réparation et d’entretien.

« Le réseau de concessionnaires Peterbilt connaît une demande croissante de techniciens diesel qualifiés de niveau débutant et PTI est une réponse unique à cette demande. C’est une formule gagnant-gagnant puisque nos centres de service ont accès à des techniciens qualifiés et que nos diplômés y voient l’occasion de transformer leurs premiers pas en concession en carrière à long terme », a déclaré Brian Brooks, directeur de programme du Peterbilt Technician Institute.

Depuis son lancement, le programme PTI a formé plus de 745 techniciens certifiés et affiche un taux de placement de 95% chez un concessionnaire Peterbilt. Chaque étudiat PTI obtient un total de 13 certifications Peterbilt, ainsi que pour les moteurs Paccar MX-11 et MX-13.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*