À l’aube du Nikola World, le premier ministre Legault plaide pour l’électrification des transports

Texte mis à jour le 5 décembre 2018 à 13h45

Alors que le fabricant de camions électriques par pile à combustible à hydrogène Nikola Motor et son PDG Trevor Milton préparent le grand événement « Nikola World » qui aura lieu à la mi-avril à Scottsdale en Arizona (inscriptions en nombre limité au www.nikolamotor.com), le premier ministre du Québec François Legault démontre clairement son intérêt à l’égard de l’électrification des transports.

En effet, le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui son adhésion à la Déclaration sur la mobilité électrique « Driving Change Together – Katowice Partnership for e-mobility », une initiative de la Pologne, qui préside la Conférence des Parties à la Convention-cadre sur les changements climatiques (CdP-24) cette année.

Les gouvernements qui adhèrent à cette déclaration s’engagent à mettre en place une série d’actions visant à accélérer la transition vers les véhicules zéro émission (VZE), pour assurer la croissance du marché des véhicules électriques et favoriser le développement de nouvelles technologies dans ce domaine.

Selon le communiqué émis plus tôt aujourd’hui, le gouvernement Legault entend poursuivre et même accélérer les efforts amorcés au cours des dernières années pour favoriser l’électrification des transports. Il est notamment question d’exemption de péages pour les véhicules électriques.

Au cabinet de François Bonnardel, ministre des Transports, on nous indique au sujet de l’événement Nikola World : « Il n’est pas prévu pour le moment que le ministre y assiste. Toutefois, soyez assuré que le ministre suit de près toutes les questions en lien avec l’électrification des transports ».

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*