ABB et Lion Électrique font équipe pour appuyer la mobilité électrique en Amérique du Nord

0

L’entreprise technologique ABB a conclu un partenariat avec Lion Électrique, fabricant de véhicules zéro émission.

ABB offrira sa gamme complète de matériel de recharge à Lion Électrique, qui commercialisera ce matériel par l’intermédiaire de Lion Energy, sa nouvelle division spécialisée d’infrastructure. Grâce à cette entente, l’entreprise de Saint-Jérôme devient partenaire d’entretien d’ABB.

Lion Energy, solution d’infrastructure de bout en bout du fabricant de véhicules lourds, vise à rationaliser le processus d’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Lion Energy offre notamment la conception et la révision de l’infrastructure de recharge, la gestion de projet, la coordination avec les services publics et des services-conseils personnalisés à ses clients de manière à faciliter le processus d’installation des bornes de recharge.

ABB, qui se spécialise en solutions de recharge pour véhicules électriques, fournira sa gamme complète de solutions pour soutenir le parc de Lion Électrique, qui va des petits autobus aux fourgons à batterie de 300 kW.

«Nous sommes heureux de faire équipe avec Lion Électrique pour renforcer notre engagement envers la mobilité électrique», a déclaré Bob Stojanovic, directeur, Infrastructures de recharge des véhicules électriques pour ABB. «En effet, nous avons la même vision avant-gardiste d’un avenir électrifié. La collaboration avec des fabricants automobiles innovants pour assurer le parfait fonctionnement des véhicules et de leur recharge est un élément vital de la mission d’ABB et du succès de la transformation électrique qui s’opère.»

« Au cours des dernières années, Lion Électrique a livré des centaines d’autobus et de camions électriques, et l’un de nos objectifs consiste à fournir une solution d’infrastructure clé en main à nos clients», affirme pour sa part Marc-André Pagé, vice-président, Opérations commerciales, chez Lion Électrique. «Nous avons une vaste expérience en recharge de véhicules électriques et nous sommes fiers de notre partenariat avec un leader de segment de marché comme ABB pour fournir à nos clients de l’équipement d’alimentation de véhicules électriques haut de gamme. Nous estimons que le partenariat entre Lion et ABB va de soi, les deux entreprises étant des pionnières de l’électrification qui ont un objectif commun : la décarbonisation du transport collectif.»

L’équipe de Lion Électrique suivra une formation pour faire l’entretien des solutions de recharge de véhicules électriques intelligentes d’ABB. Le matériel et les logiciels de recharge évolutifs d’ABB sont conçus pour répondre aux besoins d’autobus et de camions électriques. ABB appuiera en outre l’installation de l’équipement de recharge des clients finaux pour faciliter la mise en œuvre de l’électrification des parcs d’autobus scolaires et de transport.

Partager.

Laisser une réponse