Acquisition de Pavages Chenail par Eurovia

Eurovia, filiale de VINCI, spécialisée dans les infrastructures de transport et l’aménagement urbain, a acquis le groupe Pavages Chenail inc, entreprise québécoise de travaux publics.

Le groupe Pavages Chenail inc, qui emploie 200 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 70 millions de dollars canadiens en 2017, exploite deux carrières de tailles significatives ainsi que trois usines d’enrobés dans la grande région de Montréal et en Montérégie.

Pavages Chenail a participé aux travaux du bassin de rétention de l’échangeur Acadie, à la jonction des autoroutes 40 et 15, qui devait être réalisé dans de très courts délais. Photo : Pavages Chenail.

Cette acquisition vient renforcer les équipes et le réseau d’Eurovia Québec présent dans dix régions de la Province. Eurovia Québec réalise des projets d’infrastructures de transport et d’aménagements urbains auprès de clients publics et privés.

Au Canada, Eurovia est présente au Québec, en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique. Dans le pays, Eurovia compte environ 2 000 collaborateurs et a réalisé en 2017 plus de 600 millions de dollars canadiens de chiffres d’affaires.

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*