ACT Research : ventes de véhicules d’occasion en baisse dans la classe 8

Selon un récent rapport de la firme ACT Research, les ventes préliminaires de camions de classe 8 d’occasion sont en baisse d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre, tandis que le prix moyen, le kilométrage et l’âge sont en hausse.

En février, les ventes préliminaires de camions de classe 8 d’occasion étaient en baisse de 6 % par rapport au mois précédent et de 8 % par rapport à l’année précédente, mais elles ont augmenté de 5 % depuis le début de l’année par rapport à la même période l’an dernier, selon une version préliminaire du dernier rapport intitulé State of the Industry: U.S. Classes 3-8 Used Trucks publié par ACT Research.

On y apprend également que le prix moyen a augmenté de 1 %, le kilométrage moyen de 5 % et l’âge moyen de 3 % par rapport à janvier 2021. En comparaison avec février 2020, le prix moyen a augmenté de 17 % tandis que le kilométrage et l’âge moyens ont augmenté de 2 % chacun.

«L’histoire s’est quelque peu déformée en février, alors que les ventes de camions d’occasion étaient en baisse par rapport à celles de janvier, qui est généralement le mois le plus faible de l’année», explique Steve Tam, vice-président d’ACT Research. «Ce qui est différent cette fois-ci, c’est que l’inventaire des camions d’occasion se fait rare.»

«En raison notamment des fortes ventes de camions d’occasion au cours du second semestre de 2020 et des contraintes de la chaîne d’approvisionnement, en plus de la fabrication et des ventes de camions neufs plus faibles que prévu, les concessionnaires ont du mal à répondre à la demande de camions d’occasion.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*