Aide accrue d’EDC pour épauler plus d’entreprises durant la crise

OTTAWA, le 11 mai 2020 — Dans le but d’aider davantage d’entreprises à supporter le fardeau financier engendré par la pandémie de la COVID-19, le gouvernement du Canada a annoncé la mise sur pied du Programme pour le marché intermédiaire – Financement et garanties, offert en collaboration avec Exportation et développement Canada (EDC) dans le cadre du Programme de crédit aux entreprises (PCE).

Au titre de ce programme élargi, les entreprises dont les revenus se situent généralement entre 50 millions et 300 millions de dollars peuvent obtenir les liquidités requises pour maintenir leurs activités.

«Les entreprises du marché intermédiaire comptent pour 16 % de l’emploi au pays et sont actives dans tous les secteurs. Elles sont essentielles à la santé économique de notre pays», indique , présidente et chef de la direction d’EDC. «Non seulement elles emploient des millions de travailleurs canadiens dévoués, mais elles assurent aussi la vitalité de nos industries, chaînes d’approvisionnement et collectivités d’un océan à l’autre », ajoute-t-elle.

Dans le cadre du programme, EDC continuera de collaborer avec les institutions financières pour garantir 75 % de tout nouveau crédit d’exploitation ou prêt à terme garanti par les flux de trésorerie, protection allant de 16,75 millions de dollars à 80 millions de dollars. La protection est offerte aux exportateurs, aux investisseurs internationaux et aux entreprises actives uniquement sur le marché canadien.

Cette aide s’ajoute aux mesures du Programme de crédit aux entreprises (PCE) et à celles déjà annoncées par EDC pour soutenir les entreprises en attendant que la situation se stabilise.

On apporte ainsi la touche finale à l’élargissement du PCE, qui sera mis en branle au début du mois de juin. EDC a aussi lancé un nouvel outil pour aider les entreprises à s’y retrouver dans l’ensemble des ressources offertes par le gouvernement et les sociétés d’État en appui aux entreprises canadiennes pendant la pandémie de COVID-19.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*