Aide financière fédérale pour aider un plus grand nombre de femmes à devenir camionneuses

0

Le gouvernement s’est engagé à promouvoir l’égalité entre les sexes et comprend l’importance d’offrir plus de possibilités aux femmes dans toutes les sphères de la vie au Canada pour renforcer leur autonomie.

L’honorable Marc Garneau, ministre du Transport et député de Notre-Dame-de-Grâce-Westmount, au nom de l’honorable Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada financera un projet visant à améliorer la sécurité économique des femmes au Québec.

Camo-route recevra 294 000 $ pour réaliser son projet, Conductrices de camions : Objectif 10 %, qui vise à aider un plus grand nombre de femmes à intégrer l’industrie du camionnage au Québec. Au cours des trois prochaines années, Camo-route collaborera avec ses principaux partenaires pour cerner et éliminer les obstacles qui empêchent les femmes d’accéder en plus grand nombre à l’industrie du camionnage du Québec. L’objectif du projet est de modifier les pratiques des entreprises et des centres de formation en matière de recrutement, d’intégration et de formation pour faire en sorte que davantage de femmes trouvent un emploi dans cette industrie.

Condition féminine Canada, Transports Canada et Emploi et développement social Canada travaillent en collaboration afin d’accroitre la participation des groupes sous-représentés dans le domaine des transports.

«Nous sommes très heureux que le gouvernement du Canada appuie notre projet», a déclaré Bernard Boulé, directeur général de Camo-route. «Au cours des trois prochaines années, nous viserons à corriger une situation qui dure depuis toujours dans l’industrie du camionnage, à savoir la sous-représentation des femmes. Nous espérons ainsi amener davantage de femmes à s’investir dans ce secteur dynamique et en pleine croissance dans l’économie québécoise.»

Partager.

Laisser une réponse