Alberta : formation obligatoire des chauffeurs de niveau débutant dès ce printemps

Le gouvernement de l’Alberta a annoncé que la formation obligatoire des chauffeurs de niveau débutant entrera en vigueur au printemps 2019 pour les chauffeurs des classes 1 et 2.

L’annonce a été faite au bureau de l’Alberta Motor Transport Association (AMTA) par le ministre des Transports, Brian Mason.

Le président de l’AMTA, Chris Nash, était présent lors de l’annonce et a appuyé cette initiative.

«L’AMTA et l’industrie ont développé et offert une formation facultative au fil des ans», a déclaré M. Nash. «L’annonce de la formation obligatoire pour les débutants permettra à l’industrie d’avoir les outils fondamentaux pour rouler sur la voie publique en établissant un point de référence en matière de formation obligatoire pour les chauffeurs et les transporteurs commerciaux.»

Outre le programme de formation obligatoire, l’industrie du camionnage connaîtra  également des exigences de sécurité plus strictes pour les nouvelles entreprises de camionnage et d’autobus. Les deux exigences entreront en vigueur le 1er mars 2019, les certificats d’aptitude à la sécurité temporaires n’étant plus délivrés à compter du 1er janvier 2019.

Le gouvernement a déclaré que la formation obligatoire se traduira par des chauffeurs plus sûrs et plus qualifiés dans l’industrie.

«Nous faisons progresser les normes de sécurité dans nos industries de conduite commerciale pour améliorer la sécurité routière, non seulement en Alberta, mais également à travers le continent, puisque les chauffeurs commerciaux voyagent à travers le Canada et l’Amérique du Nord», de conclure M. Mason. «Nous avons travaillé avec les intervenants de notre secteur pour apporter ces changements avec leur soutien, et nous sommes heureux d’aller de l’avant pour les mettre en place.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*