Alberto Borella vend RTS Canada à Martin Collet

RTS Canada, entreprise spécialisée dans le rechapage de pneus, fondée en 1995 par Alberto Borella, passe aux mains de Martin Collet.

Après avoir occupé de nombreux postes de direction depuis plus de 20 ans dans l’industrie du transport au Canada et aux États-Unis, M. Collet a estimé qu’il était temps d’appliquer ses compétences et son expérience à sa propre entreprise.

«Je connais Martin et sa famille depuis plus de 20 ans et je suis convaincu qu’il a les connaissances, l’expérience et le dynamisme dont RTS a besoin pour faire face aux nombreux et nouveaux défis des prochaines années», de dire M. Borella.

Alberto Borella, fondateur de RTS Canada, passe le flambeau à Martin Collet. (Photo: RTS Canada)

M. Borella a lancé le premier procédé de rechapage Marangoni Spliceless en Amérique du Nord il y a plus de 25 ans. Ce processus est utilisé maintenant dans plus de 34 installations de rechapage en Amérique du Nord.

«Avec l’intérêt politique accru pour réduire les déchets de pneus aux États-Unis et au Canada, le moment est venu pour cette acquisition et pour une nouvelle législation environnementale et économique qui augmenterait la demande de pneus rechapés, soutiendrait les emplois locaux et réduirait l’importation de pneus “jetables” bon marché qui ne peuvent souvent pas être rechapés en raison d’une mauvaise construction, entraînant une augmentation massive des déchets de pneus », déclare M. Collet.

RTS Canada exploite à Montréal une usine de rechapage de pneus commerciaux de 30 000 pieds carrés qui a une capacité annuelle de 60 000 pneus rechapés.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*