Alliance formelle Cummins-Isuzu

Cummins et Isuzu Motors ont annoncé aujourd’hui qu’ils poussaient un cran plus loin leur alliance corporative.

Les deux entités mettent cette fois sur pied une structure corporative commune permettant aux deux entreprises d’évaluer et de matérialiser des opportunités de développement et de commercialisation de groupes propulseurs à motorisation diesel sur les marchés mondiaux.

L’Américaine et la Japonaise comptent s’appuyer sur leurs expertises techniques respectives pour l’élaboration d’architectures moteurs.

L’entente prévoit qu’un Conseil d’alliance sera formé et que des membres de chacune des entreprises partenaires formeront un groupe dédié à l’exploration d’opportunités en matière de développement de produits, d’approvisionnement et de fabrication.

« Alors que Cummins célèbre 100 ans d’innovation, nous sommes toujours à l’affût de possibilités d’établir des partenariats d’envergure mondiale avec des entreprises qui partagent nos valeurs et l’accent que nous mettons sur l’innovation », a déclaré par voie de communiqué Rom Linebarger, PDG de Cummins. Selon lui, cette alliance sera la source de plusieurs opportunités de croissance et d’enrichissement de la gamme de produits offerts à la clientèle, sans toutefois donner plus de précisions.

Cummins fournit déjà des moteurs diesel aux pick-ups RAM, le fera-t-elle aussi pour les camionnettes Isuzu? Des moteurs Cummins L9 ou B6.7 seront-ils offerts sous le capot de camions de poids moyen Isuzu en plus des moteurs diesel de la marque nippone et des V8 à essence de descendance GM? Aucun détail à cet égard n’a encore filtré.

Une chose est certaine, les deux partenaires n’ont pas l’intention d’enterrer le moteur diesel de sitôt, si l’on doit en croire Masanori Katayama, président d’Isuzu Motors. « Isuzu et Cummins reconnaissent que le moteur diesel avancé est et continuera d’être un choix important pour les clients de partout dans le monde dans les applications de véhicules commerciaux et industrielles », a-t-il déclaré, faisant directement référence au marché des pays émergents.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*