Alliance Navistar-Nauto pour des technologies de sécurité

L’entreprise californienne Nauto, spécialisée dans les solutions d’intelligence artificielle pour la sécurité routière, annonce avoir conclu un accord de distribution avec Navistar, le fabricant des camions International. À travers son réseau de plus 1 000 concessionnaires, Navistar fera l’installation des dispositifs Nauto sur des camions neufs ou déjà en service.

La technologie Nauto analyse et mesure le risque en temps réel et peut prévenir le chauffeur d’un danger avant qu’il se produise afin de lui donner plus de temps pour réagir. Le système d’intelligence artificielle appuie ses analyses sur plus de 2 millions de kilomètres parcourus sur la route et peut détecter, à titre d’exemple, la somnolence ou la distraction d’un chauffeur, ou encore le risque d’une collision imminente.

La technologie de Nauto peut détecter les épisodes de distraction ou de somnolence au volant. (Photo : Nauto)

Selon Nauto, les flottes qui utilisent ses solutions de sécurité routière peuvent réduire leurs coûts liés à des collisions de 50% à 80% en quelques mois, en plus de pouvoir exonérer leurs chauffeurs de toute responsabilité en cas d’incident grâce à des caméras embarquées.

« Avec l’ajout de la technologie prédictive de sécurité de Nauto à notre portfolio de pièces du marché secondaire, nous franchissons un pas important de plus dans notre engagement à rendre les routes plus sûres grâce à une conduite plus sécuritaire », a déclaré Chintan Sopariwala, vice-président de la division des pièces chez Navistar.

Les deux partenaires entendent explorer de nouvelles avenues de collaboration afin de réduire les collisions et les épisodes de distraction au volant dans l’industrie du transport lourd.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*