Alliance Truck Parts déterminé à être le premier fournisseur de pièces à valeur optimisée
YOUNTVILLE, Calif. – Alliance Truck Parts vise à devenir le fournisseur de choix de pièces de camions et a une stratégie pour y arriver.
Stefan Kurschner, vice-président principal, marché secondaire chez Daimler Trucks North America (DTNA), a déclaré qu’Alliance compte renforcer sa présence sur le marché en ouvrant davantage de nouveaux établissements autonomes, en plus de magasins intégrés à des concessions de camions. La firme va également élargir de façon considérable son offre de produits.
« Nous devons passer au niveau supérieur », a déclaré M. Kurschner. « Nous en ferons la marque dominante des pièces à valeur optimisée. Nous sommes déterminés à être le numéro un du segment des pièces à valeur optimisée. »
Brad Williamson, directeur d’Alliance Truck Parts, a précisé que la marque offre présentement 52 gammes de produits, chiffre qui passera à 80 au cours des 18 à 24 prochains mois. La gamme de pièces à valeur optimisée offrira la fiabilité qu’exigent les consommateurs, à un prix attrayant. Elle viendra compléter les gammes de pièces d’équipement d’origine offertes par d’autres marques Daimler.
John Finn, directeur du marketing pour le marché secondaire, a déclaré que les pièces de camions représentent une opportunité d’une valeur de 30 milliards $, ce marché se divisant de façon quasi égale entre les canaux de pièces d’origine et les autres.
« Nous voulons prendre notre place sur le marché des pièces multimarques ainsi que sur le segment des pièces à valeur optimisée, et Alliance nous en donne l’occasion », a déclaré M. Finn.
En plus de la création de nouveaux sites de vente au détail, M. Williamson indique qu’Alliance Truck Parts compte peaufiner sa stratégie numérique, avec un site Web et une appli mobile améliorés. Reconnaissant que les détaillants du commerce électronique représentent une source croissante de concurrence, il ajoute du même souffle qu’ils ne peuvent, selon lui, égaler le réseau Alliance.
« Nous savons que nous avons le meilleur réseau de l’industrie du camionnage », acquiesce M. Finn. « Notre réseau est déjà en place. »
L’acquisition par Alliance de l’entreprise canadienne Mascot Truck Parts a également contribué à la diversification de sa gamme de produits. Elle offre désormais des transmissions, des différentiels, des boîtiers et des pompes de direction ainsi que des lignes d’arbres de transmission remis à neuf. Parmi les gammes de produits ajoutées cette année, on retrouve les compresseurs de climatiseurs, les jantes d’aciers, les compresseurs de freins pneumatiques, les ballons de suspension pneumatique et les régleurs de jeu de freins.
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