Alliance ZF-Embark pour valider la direction de camions autonomes

Le développeur de technologies d’automatisation de conduite de camions Embark a annoncé qu’il s’allie à l’équipementier allemand ZF pour tester, valider et intégrer la solution de direction adaptative ReAX de ZF dans son interface, baptisée EUI.

Le développement de l’interface EUI est présentement en cours par Embark sur des camions Freightliner, Navistar International, Paccar et Volvo.

(Photo : Embark)

La validation du système de direction et de ses algorithmes permettrait de rehausser la performance et la sécurité des camions autonomes, estiment les partenaires.

« Notre collaboration avec Embark nous permet d’amasser des données additionnelles pour les tests critiques et la validation de la solution de direction ReAX et assurera que les camions autonomes d’Embark soient équipés des meilleures innovations en matière de système de direction alors que l’entreprise poursuit ses efforts de commercialisation », a déclaré Julien Plenchette, vice-président pour les Amériques de la division des solutions pour véhicules commerciaux du groupe ZF.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*