Allison construit un centre d’essais dans le Midwest

Le fabricant de transmissions automatiques Allison prépare la construction d’un vaste centre d’essais et de simulation tout près de son siège social mondial, à Indianapolis. Il s’agira du seul complexe du genre du Midwest américain.

Une fois la phase de planification actuelle terminée, les travaux proprement dits seront mis en branle et doivent être terminés dans le courant de l’année 2020.

Le site sera muni de deux salles de simulation climatique permettant de reproduire des conditions de froid et de chaleur extrêmes, en plus de simuler l’atmosphère en altitude.

Comme Allison affirme qu’elle sera en mesure d’y mener des essais sur route, on peut présumer qu’un circuit y sera également aménagé. Il sera ainsi possible d’y valider des technologies de diagnostic et de conformité réglementaire, possiblement liées aux normes d’émissions polluantes.

Selon les informations rendues disponibles jusqu’ici, Allison compte louer ce futur site à d’autres entreprises liées à l’industrie du transport lorsqu’elle-même ne l’utilisera pas, par exemple pour y tester des systèmes de propulsion, conventionnels ou électriques.

Un travailleur spécialisé dans la remise à neuf de transmissions Allison.

Le président et chef de la direction d’Allison, David Graziosi, a affirmé que des industries de partout dans le monde comptent sur son entreprise pour propulser efficacement des véhicules en conditions extrêmes et que, en ce sens, « Le centre d’essais fournira aux ingénieurs d’Allison la capacité de mener des tests dans des conditions reproduisant les environnements dans lesquels les véhicules évoluent ainsi que leurs cycles d’utilisation. »

Un envoyé spécial de l’équipe de rédaction de Transport Routier sera bientôt sur place et livrera un reportage complet sur ce projet majeur d’investissement et de recherche.

Allison dispose déjà d’un site de 6 hectares (15 acres) aménagé de façon similaire dans la ville de Szentgotthárd, en Hongrie, qui a démarré ses activités en juin 2012. On y trouve une piste d’essais et des véhicules routiers autant qu’hors route y sont mis à l’épreuve, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus où un camion s’engage sur une rampe à forte inclinaison.

Le complexe d’Indianapolis pourrait ainsi être le pendant nord-américain du site hongrois. À suivre dans nos pages Web et papier.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*