Allison implante une chaîne de montage pour produire des essieux électriques

Allison Transmission annonce avoir terminé l’implantation d’une nouvelle chaîne de montage destinée à la production d’essieux électriques à son installation d’Auburn Hills, dans le Michigan.

La chaîne de production spécialement conçue intègre des fonctionnalités d’assemblage automatisé et fabriquera les produits eGen Power, une gamme d’essieux électriques entièrement intégrés d’Allison, alors que le fabricant se prépare à augmenter progressivement sa cadence de fabrication pilote.

«L’achèvement de la nouvelle chaîne de montage et l’expansion de nos capacités de fabrication d’essieux électriques marquent une étape cruciale dans la mise en marché de la gamme d’essieux électriques eGen Power d’Allison», s’est réjoui John Coll, vice-président principal du marketing, des ventes et des services mondiaux chez Allison Transmission.

Allison, qui conçoit et fabrique des solutions de propulsion conventionnelles, hybrides électriques et électrifiées destinées aux véhicules commerciaux de poids moyen et lourd, a réalisé des investissements pour développer l’infrastructure nécessaire au développement et à la production de la gamme d’essieux électriques eGen Power.

Allison a également terminé la mise en place d’un protocole de test conçu spécifiquement pour vérifier la fabrication des essieux électriques. Des investissements ont également été réalisés dans du matériel dynamométrique pour essieux électriques afin de favoriser un développement technique et une validation de la conception rapides, reproductibles et fiables.

L’usine d’Auburn Hills est en mesure de fabriquer tous les produits de la gamme eGen Power. Cela comprend l’essieu eGen Power 100D pour les configurations 6×2 d’usage intensif ainsi que l’essieu eGen Power 130D. L’usine fabriquera également le modèle 100S, destiné aux tracteurs 6×4 et aux camions porteurs poids lourds à essieu tandem, ainsi qu’aux camions de poids moyen et aux autobus scolaires.  

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*