Allison investit dans l’innovation en mobilité commerciale

Allison Transmission a lancé une division d’investissement, appelée Allison Ventures, destinée à appuyer les avancées technologiques dans le secteur de la mobilité commerciale et des applications de travail.

Allison Ventures investira de 1 à 5 millions $ par projet et formera des partenariats avec de jeunes entreprises en démarrage ou en stade de croissance. Elle sera intégrée à la structure corporative d’Allison.

Camion benne suivi d’un nuage de données
(Photo : Allison Ventures)

Todd Bradford, vice-président de la stratégie d’affaires et du développement corporatif chez Allison, affirme qu’Allison Ventures permettra à sa compagnie mère d’étendre encore davantage son pipeline d’innovations technologiques dédiées à la mobilité de calibre commercial.

Les technologies et innovations liées à la connectivité et à la numérisation des véhicules, à l’automatisation (aides à la conduite, apprentissage machine), à la durabilité (réduction des émissions, économie de l’hydrogène), à l’électrification des transports (batteries, infrastructures de recharge, piles à combustible) et aux opérations de chaîne d’approvisionnement (entreposage, automatisation de la manutention) seront d’abord privilégiées par ce nouveau bras d’investissement.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*