Allison Transmission ouvre un centre d’innovation et met de l’avant plusieurs projets

Allison Transmission a officiellement dévoilé un nouveau centre d’innovation de 96 000 pieds carrés au cœur de son siège social et de ses opérations de fabrication à Indianapolis (Indiana).

Comptant près de 300 employés, il accueillera des équipes d’ingénieurs qui travaillaient auparavant dans plusieurs endroits. Selon l’entreprise, cela permettra d’améliorer la collaboration interne et externe.

Le nouveau centre d’innovation d’Allison Transmission accueillera environ 300 employés. (Photo : Allison Transmission)

«Le centre d’innovation, ainsi que le centre d’essai environnemental et d’électrification des véhicules récemment agrandi, également situé sur notre campus d’Indianapolis, seront des centres d’excellence pour le développement de technologies améliorées destinées aux véhicules conventionnels et entièrement électriques afin de répondre aux besoins en constante évolution des marchés finaux desservis par Allison», a déclaré Dave Graziosi, président-directeur général.

Une cérémonie d’inauguration a eu lieu le 7 mars.

Mais il ne s’agit pas la seule nouvelle annoncée par le fabricant lors du Work Truck Show annuel tenu à Indianapolis.

Freightliner Custom Chassis Corporation proposera des variantes améliorées des transmissions Allison des séries 1000 et 2000 dans son fourgon MT. (Photo : Allison Transmission)

Mack Trucks a ajouté la transmission Allison 3000 RDS à sa gamme de camions de poids moyen MD Series, tandis que Freightliner Custom Chassis Corporation (FCCC) proposera des variantes améliorées des transmissions Allison 1000 et 2000 dans son châssis de fourgon MT.

En ce qui concerne l’offre de FCCC, les transmissions seront jumelées à un moteur GM 6.6L pour offrir jusqu’à 380 chevaux et 465 lb-pi. de couple. Les nouveaux modèles 1005 Highway Series et 2205 Highway Series offrent une augmentation d’environ 40 chevaux par rapport aux transmissions actuelles des séries 1000/2000 d’Allison.

La production du groupe motopropulseur du châssis de fourgon MT commencera d’ici la fin du mois.

De son sôté, Hino Trucks a commencé à tester l’essieu électrique eGen Power 100D d’Allison dans les véhicules électriques à batterie de la série XL.

Glenn Ellis, vice-président principal de Hino chargé de l’expérience client, a mentionné des avantages tels que la sophistication électromécanique des essieux électriques, le système de commande de nouvelle génération et la flexibilité d’aménagement (packaging).  

Les essieux sont équipés de deux moteurs électriques, chacun capable de générer 454 kW de puissance continue, avec une puissance maximale combinée de 652 kW. Une boîte de vitesses à deux rapports située dans le boîtier central fournit un couple élevé et une efficacité supérieure à vitesse de croisière, selon le fabricant. Son poids nominal brut peut atteindre 23 000 lb par essieu et il comprend une fonction de blocage de différentiel.

L’essieu eGenPower 100D est fabriqué sur le site de développement et de fabrication d’essieux électriques d’Allison à Auburn Hills, au Michigan.

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