Allison vend des essieux électriques à un fabricant de camions chinois

Allison et SAIC Hongyan ont signé un protocole d’entente par lequel le fabricant de camions chinois installera des essieux de motorisation électrique de la firme américaine sur ses tracteurs de transport régional et longue distance.

La technologie retenue est l’essieu électrique eGen Power 130D. L’entente s’appuie sur les bonnes relations déjà existantes entre les deux entreprises puisque la majorité des camions SAIC Hongyan dotés de transmissions automatiques l’étaient avec des Allison.

L’essieu électrique d’Allison peut atteindre une puissance de pointe de 869 chevaux. (Photo : Allison Transmission)

« Nous sommes ravis de formaliser encore davantage notre collaboration avec Allison Transmission par l’intégration de leurs essieux électriques eGen Power dans notre prochaine génération de plateformes », a déclaré Liu Bin, assistant directeur du Centre technique de SAIC Hongyan.

La firme sera le premier fabricant de camions chinois à intégrer ces essieux entièrement électriques qui remplacent le groupe propulseur traditionnel avec deux moteurs électriques à haute vitesse et une transmission à rapports multiples.

Avec une puissance continue de 424 kW (569 chevaux) et une puissance de pointe de 648 kW (869 chevaux), l’eGen Power 130D est l’une des solutions de propulsion électriques les plus puissantes sur le marché, affirme Allison, qui estime que son expertise accumulée depuis des décennies en matière de logiciels, de design et de procédés manufacturier résulte en «une fiabilité, une durabilité et une performance de classe mondiale.»

SAIC Hongyan fabrique des camions depuis plus de 50 ans. (Photo : SAIC Hongyan)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*