Amazon s’active dans le marché en croissance de la livraison d’aliments frais

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Une étude de la firme ResearchAndMarkets.com indique que l’industrie du transport frigorifique devrait continuer de connaître une belle croissance au cours des prochaines années.

À l’échelle mondiale, ce marché devrait passer d’une valeur de 15,5 milliards US en 2019 à 21,6 milliards US en 2025, ce qui représente une croissance annuelle composée de 5,8% sur cette période.

La demande accrue par les consommateurs pour la livraison de produits réfrigérés tels que le lait, le fromage, les produits de boulangerie ou les fruits et légumes expliquerait en partie cette croissance, selon les analystes.

Pendant ce temps, le géant du commerce en ligne Amazon continue d’attaquer ce marché par le biais de sa division AmazonFresh, désormais disponible dans la région d’Indianapolis.

Par voie de communiqué, Amazon précise que ses membres « Prime » peuvent ainsi commander et obtenir livraison de viandes, fruits de mer, fruits et légumes et autres essentiels réfrigérés de tous les jours provenant d’AmazonFresh en deux heures à peine et gratuitement.

Des frais mensuels de 14,99 $ sont cependant facturés aux membres Prime pour accéder aux services d’AmazonFresh.

Le modèle d’affaires de la livraison d’aliments sur le dernier kilomètre semble ainsi résolument appelé à se transformer, un changement que devront observer de près les professionnels du transport frigorifique conventionnel.

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