Amérique du Nord : les camions ont transporté 58,5 % du fret transfrontalier en juillet

Les camions ont transporté pour 33,5 milliards de dollars américains de marchandises entre le Canada et les États-Unis en juillet, ce qui s’ajoute aux 44 milliards de dollars de marchandises qui ont traversé la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Il s’agit d’une augmentation collective de 12,9 % par rapport au trafic routier ayant traversé les frontières nord-américaines en juillet 2021, et cela représentait 58,5 % de l’ensemble du fret transfrontalier, selon les dernières données du Bureau of Transportation Statistics des États-Unis.

Le poste frontalier de Detroit-Windsor a enregistré 9 milliards de dollars de marchandises transportées par camion, ce qui le place en deuxième position derrière celui de Laredo, au Texas, qui a enregistré 19,4 milliards de dollars. (Tous les chiffres sont en dollars américains).

Dans l’ensemble, le fret transfrontalier a augmenté de 19,1 % en juillet, tous modes de transport confondus, et 67,4 milliards de dollars de marchandises ont été transportées entre le Canada et les États-Unis, ce qui représente une augmentation de 21 % par rapport au même mois l’an dernier.

Au cours du mois, les ordinateurs et les pièces ont représenté 15,3 milliards de dollars du fret transfrontalier par camion en Amérique du Nord, suivis par la machinerie électrique (11,9 milliards de dollars) et les véhicules et les pièces (9,9 milliards de dollars).

(Illustration : Bureau of Transportation Statistics des États-Unis)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*