Andrea Adeyanju nommée directrice de l’engagement des chauffeuses pour WIT

L’association Women In Trucking (WIT) a nommé Andrea Adeyanju au poste nouvellement créé de directrice de l’engagement des chauffeuses.

Mme Adeyanju déploiera et supervisera des programmes et des services qui permettront à WIT d’encourager davantage de femmes à devenir chauffeuses professionnelles, de promouvoir leurs réalisations et de minimiser les obstacles auxquels elles sont confrontées dans l’industrie du transport routier, indique l’association.

Andrea Adeyanju (photo : WIT)

Mme Adeyanju sera en charge des programmes LeadHERtrucking, Girl Scout Patch et Driver Ambassador, de l’initiative WITney (une remorque éducative qui encourage la sensibilisation aux carrières), de l’équipe WIT Image et des promenades en camion auxquelles participent des représentants du gouvernement et de l’industrie.

Mme Adeyanju possède plus de 10 ans d’expérience dans le secteur du transport commercial de marchandises. Plus récemment, elle a été directrice de la sécurité pour la conformité à la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) des États-Unis et directrice des ressources humaines pour Bulkley Trucking; vice-présidente de l’administration pour Sudbury Transportation; et administratrice de la sécurité pour ACI Motor Freight.

Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en sécurité et santé au travail de la Columbia Southern University et de certifications en matière de sécurité du North American Transportation Management Institute et de l’OSHA’s Safety Training Institute.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*