Anheuser-Busch commande des camions Nikola - Transport Routier

Anheuser-Busch commande des camions Nikola

0

Anheuser-Busch a annoncé la commande de 800 semi-remorques Nikola à hydrogène, et son intention de convertir aux énergies renouvelables, d’ici 2025, la totalité de sa flotte dédiée au transport longue distance.

Les camions zéro émission pourront parcourir entre 500 et 1 200 milles et seront rechargés en 20 minutes, selon Nikola Motor Company.

«Chez Anheuser-Busch, nous recherchons en permanence des moyens d’améliorer la durabilité de l’ensemble de notre chaîne de valeur et de faire progresser notre industrie», a déclaré Michel Doukeris, PDG d’Anheuser-Busch. «Le secteur du transport en est un qui est mûr pour des solutions innovantes et Nikola mène le bal avec des capacités hydrogène-électriques, zéro émission. Nous sommes très excités par les possibilités que notre partenariat avec eux peut offrir.»

«La technologie hydrogène-électrique est l’avenir de la logistique et nous sommes fiers d’ouvrir la voie», d’ajouter Trevor Milton, PDG de Nikola Motor Company. «Anheuser-Busch investit depuis longtemps dans les technologies progressives et durables, et nous sommes heureux de collaborer avec eux pour amener le plus grand réseau d’hydrogène du monde aux États-Unis. D’ici 2028, nous prévoyons avoir plus de 700 stations d’hydrogène aux États-Unis et au Canada. Avec près de neuf milliards de dollars en réservations précommandes, nous construisons sur commande, pas sur des spéculations, et nous sommes très excités par ce qui va arriver.»

Au début du mois, Nikola a intenté une poursuite contre Tesla, l’accusant dans des documents judiciaires de copier des traits de conception de la semi-remorque Nikola. Selon la poursuite, six brevets de conception ont été enfreints.

Partager.

Laisser une réponse