Aperia fait appel à l’apprentissage machine avec les pneus

Le nouveau système Halo Connect d’Aperia Technologies fait appel à la puissance de l’apprentissage machine pour aider les flottes à «éliminer virtuellement» les temps d’immobilisation imprévus liés aux pneus.

Le système s’appuie sur le système de gonflage de pneus Halo du fabricant, intégrant un capteur pouvant être installé ultérieurement qui fournit des données à la plateforme d’analyse d’Aperia.

«Le secret du succès ne réside pas dans le matériel et les capteurs», a indiqué le PDG Josh Carter, faisant référence à la valeur des informations obtenues par l’apprentissage machine et les algorithmes sous-jacents.

Les problèmes liés aux pneus sont classés en fonction de leur gravité et combinés aux recommandations d’entretien, ce qui permet de prévenir les défaillances associées aux fuites et au sous-gonflage.

Au lieu d’attendre qu’un système de surveillance de la pression sonne l’alarme lorsque la pression d’un pneu tombe à 70 psi, les système est conçu pour indiquer si un pneu à 99 psi perd lentement de l’air à cause d’une crevaison, explique M. Carter.

«Nous envisageons tous un jour où il n’y aura pas d’immobilisation en bordure de route liée aux pneus.»

Les algorithmes s’appuient sur environ 1,5 milliard de kilomètres d’expérience sur route avec le système Halo.

Des dizaines de flottes ont testé Halo Connect au cours des six derniers mois. La pleine production est prévue pour cet automne.

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