Appel aux transporteurs de matières dangereuses par citerne

Le ministère des Transports du Québec et Camo-route invitent les transporteurs de matières dangereuses par citernes à participer à un sondage permettant de mieux connaître ce secteur.

L’enquête fait suite au Diagnostic sectoriel de main d’œuvre pour le secteur du transport de marchandises réalisé par Camo-route. Les résultats du diagnostic ont fait ressortir le besoin de mieux documenter ce type de transport, afin de dresser un portrait actuel des entreprises et des personnes qui travaillent dans cette industrie.

(Photo : sandid/Pixabay)

À cet effet, Camo-Route a confié au Groupe DDM le mandat de réaliser cette étude portant sur les conducteurs et conductrices de camions-citernes transportant des matières dangereuses (TMD).

Ultimement, les résultats de l’enquête contribueront à adapter la législation, l’offre de formation et les normes entourant le transport de matières dangereuses par camions-citernes.

Il faut prévoir environ 15 minutes pour remplir le questionnaire, accessible en cliquant ici.

Les entreprises qui auront rempli le questionnaire seront priorisées lors des prises de contact afin d’offrir de nouvelles formations concernant le transport de matières dangereuses ou encore pour faire connaître les nouvelles mesures mises en place pouvant les avantager.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*