Approvisionnement en gaz naturel comprimé facilité sur la 401

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de camions roulant au gaz naturel comprimé et qui parcourent les routes ontariennes : trois relais routiers situés le long de la 401 offrent désormais des postes de ravitaillement en gaz naturel comprimé (GNC) destinés aux camions lourds.

Ces postes de ravitaillement, installés par Union Energy Solutions et Clean Energy Fuels se trouvent au Travel Centre de Windsor, au Flying J situé entre London et Woodstock ainsi qu’au Flying J de Napanee.

« Le gaz naturel à titre de carburant pour le transport représente la meilleure solution pour réduire sur nos routes et dans nos collectivités les émissions liées à l’utilisation de diesel » a déclaré Chad Lindholm, vce-président chez Clean Energy. « Ce réseau de postes de ravitaillement en GNC permettra aux poids lourds de sillonner ces routes en toute confiance, sachant que suffisamment de carburant est disponible au-delà des frontières provinciales et nationales lorsqu’ils se rendent aux États-Unis », a–t-il ajouté.

De son côté Clint Lawrence, directeur régional pour Flying J, s’est dit fier de participer à ce mouvement par le biais des établissements de London et Napanee, précisant que ces nouvelles infrastructures d’approvisionnement permettent d’offrir « une alternative supplémentaire aux chauffeurs professionnels. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*