Appui des intervenants du secteur automobile au nouvel accord Canada/États-Unis/Mexique

Le Conseil du Partenariat du secteur canadien de l’automobile (CPSCA), par la voix de son président Don Walker qui incidemment est aussi PDG du grand équipementier canadien Magna International, appuie le nouvel accord commercial entre le Canada, les États-Unis et le Mexique.

« Au nom du CPSCA, nous saluons les efforts des États-Unis, du Mexique et du Canada pour leur engagement à travailler ensemble et à moderniser l’accord original de l’ALENA. Il convient tout particulièrement de souligner le leadership extraordinaire dont Chrystia Freeland a fait preuve pour l’équipe de négociation du Canada, dans le cadre de discussions économiques qui, jusqu’à présent, semblent avoir été les plus difficiles. Par conséquent, nous croyons que la nouvelle entente de principe, l’Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC), a le potentiel d’offrir stabilité et compétitivité aux trois pays et à l’industrie automobile. »

Le CPSCA est une organisation dirigée par l’industrie, dont le mandat est d’aborder les principales questions liées à la capacité concurrentielle auxquelles est confrontée l’industrie canadienne de l’automobile. Il est formé des chefs de la direction des cinq constructeurs de véhicules automobiles au Canada, des chefs de la direction des plus importants fournisseurs de pièces, de représentants des syndicats, du milieu universitaire, d’associations de fournisseurs de pièces de rechange et de concessionnaires ainsi que des ministres du gouvernement fédéral et des gouvernements de l’Ontario et du Québec responsables de l’industrie.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*