Après Continental, FedEx dévoile un robot de livraison autonome

FedEx vient de dévoiler le SameDay Bot, un appareil de livraison autonome qui aide les détaillants à effectuer le jour même les livraisons du dernier kilomètre à destination de leurs clients.

Grâce au robot, affirme FedEx, les détaillants seront en mesure d’accepter des commandes de la part de clients situés à proximité, et de les livrer par robot directement à leur domicile ou dans leur entreprise, le jour même.

FedEx collabore actuellement avec des entreprises comme AutoZone, Lowe’s, Pizza Hut, Target, Walgreens et Walmart, En moyenne, plus de 60% de la clientèle des commerçants réside dans un rayon de moins de cinq kilomètres du lieu de boutique.

« Le FedEx SameDay Bot est une innovation conçue pour transformer la réalité de la livraison locale, et permettre aux détaillants de répondre efficacement aux attentes croissantes de leurs clients », a déclaré Brie Carere, vice-présidente exécutive, et directrice du marketing et des communications chez FedEx.

Le robot a fait sa première apparition publique lors de l’émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, sur la chaîne NBC le mardi 26 février.

Cette machine s’inscrit dans la mouvance qui met un accent sans cesse plus prononcé sur l’importance des livraisons dites « du dernier kilomètre ». La compagnie de pneus Continental a d’ailleurs présenté à la dernière édition du Consumer Electronics Show de Las Vegas sa version d’un robot destiné à des fonctions similaires, baptisé « ANYmal », dont une photo apparaît ci-dessous.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*