Après les avions de ses clients, Skyservice veut verdir sa flotte de camions

Skyservice, qui dessert la clientèle des avions d’affaires à différents aéroports du pays, a récemment annoncé qu’elle offre désormais du carburant d’avion durable et plus propre que le carburant traditionnel afin de contribuer à réduire l’empreinte carbone du transport aérien.

Mais l’entreprise compte également prêcher par l’exemple en rendant plus écologique sa propre flotte de camions de livraison de carburant.

Après en avoir diminué la marche au ralenti, Skyservice envisage l’électrification de sa flotte de camions. (Photo : CNW/Skyservice)

À l’occasion d’un échange avec Transport Routier, la porte-parole Naomi Strasser indique que Skyservice forme déjà ses chauffeurs à la livraison écoénergétique des cargaisons. D’autre part, l’entreprise dit avoir modernisé les systèmes de chauffage de ses camions afin qu’ils aient moins besoin d’utiliser la marche au ralenti par temps très froid.

« Nous envisageons de remplacer nos camions de livraison de carburant par des véhicules électriques d’ici un certain temps », ajoute Mme Strasser. La technologie des camions électriques alimentés par pile à combustible hydrogène pique également l’intérêt de Skyservice.

« Nous croyons qu’au fil de l’évolution de la technologie, de plus en plus de gros camions lourds se conformeront aux exigences réglementaires », ajoute-t-elle, faisant référence aux normes d’émissions.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*