Asphaltage de l’autoroute 20/route 132 ouest à Longueuil et Saint-Lambert

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route que la phase 2 des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 20/route 132 en direction ouest, à Longueuil et à Saint-Lambert, débutera sous peu. Le chantier a été découpé en trois phases et devrait être complété en octobre.

La phase 2 se déroulera sur le tronçon entre le boulevard Roland-Therrien et le boulevard Taschereau, à Longueuil.

Phase 2 : du début août au début septembre

Heures d’entraves des voies de circulation et des bretelles au besoin

  • le dimanche, entre 20 h et 5 h 30
  • le lundi, le mardi et le mercredi, entre 19 h 30 et 5 h 30
  • le jeudi, entre 20 h et 5 h 30
  • le vendredi et le samedi, entre 20 h et 8 h

Durant les soirées de feux d’artifice, les travaux débuteront à 00 h 30

Diminution du nombre de voies de circulation

  • Fermeture d’une ou de deux voies sur trois de l’autoroute 20/route 132 en direction ouest.
  • Au moins une voie de circulation restera accessible en tout temps.
  • Limite de vitesse réduite à 70 km/h pendant les heures de travaux et à 90 km/h en dehors des heures de travaux.
  • Une surveillance policière accrue est à prévoir sur ce chantier.

Fermetures de nuit de bretelles

  • Fermeture complète de la bretelle d’accès en provenance du boulevard Roland-Therrien vers l’autoroute 20/route 132 en direction ouest
  • Un détour balisé invitera les usagers de la route à emprunter l’autoroute 20/route 132 en direction est jusqu’à la sortie n°17 (Boulevard Marie-Victorin) afin de rejoindre l’autoroute 20/route 132 en direction ouest.
  • Fermeture complète de la sortie n°82 (Boul. Taschereau/Pont Jacques-Cartier/Montréal/Métro)
  • Fermeture de la sortie d’autobus de l’autoroute 20 en direction ouest à l’angle du boulevard Taschereau

Un détour balisé invitera les usagers de la route à poursuivre sur l’autoroute 20/route 132 en direction ouest puis à emprunter la sortie n°79 (Av. Notre-Dame) afin de rejoindre l’autoroute 20/route 132 en direction est jusqu’au boulevard Taschereau.

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces travaux pourraient être reportés ou prolongés.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*