Assemblée générale de Camo-route le 2 juin – Diagnostic des conducteurs inactifs

Fini le virtuel, Camo-route renoue avec les rencontres en personne et invite les professionnels de l’industrie à son assemblée générale annuelle, qui se tiendra lundi le 2 juin de 14 h 30 à 16 h 30.

Le lieu de rendez-vous est le Dock 619, au 619, rue Le Breton dans le parc industriel de Longueuil. Plus de 1000 places de stationnement seront disponibles.

Camions sur autoroute à la tombée du jour.
Camo-route présentera le diagnostic sur les conducteurs inactifs à l’assemblée générale du 2 juin. (Photo : iStock)

Les administrateurs de Camo-route auront alors l’occasion de présenter le rapport des activités de l’année écoulée et présenteront également leurs projets de formation.

L’événement sera également l’occasion de présenter le diagnostic sur la situation des conducteurs inactifs, soit des détenteurs de permis de conduire commercial qui n’occupent pas cette profession.

Il est de notoriété publique que de nombreux travailleurs ont décidé de réorienter leur carrière au cours du tumulte de la pandémie de COVID-19, et le camionnage n’échappe pas à cette réalité.

Le recrutement de conducteurs inactifs serait une manière de pallier en partie la pénurie de chauffeurs qui frappe notre industrie, dans la mesure où les transporteurs gardent un esprit ouvert.

Déjà dans un rapport de 2017, Camo-route relevait «qu’une partie des employeurs hésitent à embaucher des conducteurs qui sont inactifs depuis un certain temps» et suggérait de mettre de l’avant de la formation afin de les réintégrer à l’industrie du transport routier.

L’assemblée générale annuelle sera l’occasion de faire la lumière sur ce sujet, cinq ans plus tard. Vous pouvez vous inscrire à l’événement en cliquant ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*