Augmentation continue des volumes de chargement, selon TransCore Link Logistics

Janvier a connu les volumes les plus élevés jamais enregistrés sur Loadlink

Les volumes de chargement records observés à la fin de l’année dernière se poursuivent en janvier 2018, selon TransCore Link Logistics. Les volumes de chargement intra-canadiens et transfrontaliers ont de nouveau surpassé tous les précédents records, en hausse de 81 pour cent sur une base annuelle et de 41 pour cent en comparaison avec décembre 2017.

Les chargements intra-canadiens ont représenté 20 pour cent des volumes totaux, ce qui correspond à une augmentation de 51 pour cent sur une base annuelle.

Les affichages de chargements transfrontaliers représentaient 77 pour cent de toutes les données soumises par les utilisateurs de Loadlink :

  • Les chargements en partance du Canada à destination des États-Unis ont augmenté de 99 pour cent sur une base annuelle, et
  • Les chargements entrant au Canada ont bondi de 92 pour cent sur une base annuelle.

Utilisation de l’équipement

Globalement, la diminution des affichages de matériel roulant est demeurée stable, en baisse de 5 pour cent par rapport à décembre 2017 et de 27 pour cent par rapport à janvier 2017.

Rapport camion/chargement

Puisque le nombre de chargements à transporter était beaucoup plus élevé qu’à l’habitude, et qu’une décroissance a été observée dans les affichages de matériel roulant, la demande d’équipement et la capacité se sont renforcées, contribuant à réduire davantage la disponibilité des camions. Le nombre de camions affichés en janvier par rapport aux chargements a ainsi plongé sous la barre du un pour un, pour s’établir à 0,85 camion par chargement disponible sur Loadlink. En comparaison avec le mois précédent, ce taux était de 1,14 en décembre 2017, et la différence est encore plus marquée sur une base annuelle, alors qu’un rapport de 2,10 était observé en janvier 2017.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*