Autoroute 15 entre Laval et Boisbriand : Le pont sera reconstruit et sera plus large

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui que le pont Gédéon-Ouimet, situé sur l’autoroute 15 et reliant Laval et Boisbriand, sera reconstruit.

Le projet consiste à aménager un nouveau pont d’une longueur d’un peu plus d’un kilomètre, composé de deux structures indépendantes comprenant chacune quatre voies par direction, dont une réservée au transport collectif, et des accotements de trois mètres de chaque côté.

5 600 poids lourds empruntent le pont Gédéon-Ouimet chaque jour. (Photo : MTQ)

Le dépôt de l’avis de projet au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) permet de franchir une étape clé dans la planification du projet.

Au cours des prochains jours, les citoyennes et citoyens seront invités à faire part de leurs observations sur les enjeux que l’étude d’impact du projet devrait aborder en participant à une consultation en ligne menée par le MELCC.

Les coûts et l’échéancier seront précisés au terme de l’étape de la planification du projet.

Le pont actuel comporte trois voies de circulation, sans accotement. Selon les dernières données disponibles (2019) 140 000 véhicules, dont 5 600 poids lourds, l’empruntent chaque jour pour enjamber la rivière des Mille-Îles.

« Le pont Gédéon-Ouimet est l’une des principales portes d’entrée de la région des Laurentides. Cette structure est essentielle à la vitalité économique de la région. Je ne peux que me réjouir de cette nouvelle étape franchie pour assurer la mobilité des personnes et des biens », a souligné Nadine Girault, ministre responsable de cette région.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*