Autoroute 19 : Cette fois serait la bonne

Le gouvernement du Québec vient d’annoncer que les premiers travaux de construction du prolongement de l’autoroute 19 auront lieu cet automne, avec la construction de l’échangeur Saint-Saëns à Laval.

Cet échangeur est le premier d’une série de quatre prévus dans le cadre de ce projet, qui vise à améliorer les déplacements dans ce secteur par la mise en place d’une infrastructure routière adaptée aux besoins de la région.

(Photo : MTQ)

Au cours des prochaines semaines, une série d’appels d’offres sera lancée afin de mener à bien ces travaux.

La construction de l’autoroute 19 comportant trois voies par direction, dont des voies réservées aux autobus, aux véhicules électriques et au covoiturage, sera réalisée entre les boulevards Saint-Martin Est, à Laval, et Industriel, à Bois-des-Filion.

Actuellement, près de 34 000 véhicules empruntent chaque jour le pont Athanase-David, qui surplombe la rivière des Mille-Îles et sur lequel des interventions sont prévues dans le cadre du projet.

Les travaux de cette première phase devraient débuter à l’automne 2021 et s’échelonner jusqu’en 2023.

« Cette première étape témoigne à la fois de notre détermination à améliorer la mobilité dans les banlieues de la région métropolitaine et de l’engagement de notre gouvernement à contribuer à la relance économique », a déclaré le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*