Autoroute 30 à 3 voies : Les caquistes confrontés à leurs engagements

C’est la Coalition Avenir Québec (CAQ) qui a été portée au pouvoir hier, mais une autre coalition, celle pour l’A-30 celle-là, émet un communiqué où elle « réitère l’urgence d’agir pour contrer la congestion chronique de l’A-30 ».

Le groupe de pression dit offrir sa pleine collaboration aux nouveaux élus afin de mettre en place rapidement des solutions efficaces et durables pour résoudre les problèmes de congestion sur l’A-30.

« Nous sommes très optimistes qu’avec l’arrivée de ce nouveau gouvernement, l’A-30 fera partie des priorités d’investissements en matière de transport. Durant la campagne électorale, la Coalition Avenir Québec s’est d’ailleurs déjà engagée à élargir l’autoroute 30 à trois voies dans un premier mandat », ont déclaré les porte-paroles du groupement qui prône une plus grande fluidité de circulation sur la 30.

« Nous espérons que la Coalition Avenir Québec poursuivra le travail amorcé concernant la mise sur pied de mesures temporaires pour décongestionner l’A-30 », ajoutent-ils.

Le regroupement affirme que la congestion routière a des impacts négatifs sur l’économie de la Rive-Sud de Montréal et assure qu’il compte poursuivre ses démarches et rencontrer, dès sa nomination, le nouveau ministre des Transports afin de s’assurer de l’implantation de solutions temporaires et permanentes pour décongestionner cet axe d’importance.

Benoît Charette est pressenti pour être le prochain ministre des Transports.

Jusqu’aux élections d’hier, le député de Deux-Montagnes (sur la Rive-Nord de Montréal) Benoît Charette occupait la fonction de critique officiel de la CAQ en matière de Transports, ce qui en ferait un choix logique à titre de détenteur de ce portefeuille lorsque le premier ministre élu François Legault formera son cabinet

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