Autoroute 40 est: fermeture complète la fin de semaine du 5 juin

Le ministère des Transports avise les usagers de la route que, dans le cadre du chantier d’asphaltage et de réparation de la chaussée de l’autoroute 40 (Métropolitaine), une fermeture complète sera réalisée en direction est, de vendredi 22 h à lundi 5 h.

 

Entrave et gestion de la circulation

  • Autoroute 40 (Métropolitaine) en direction est
    • Fermeture complète entre la sortie no 65 – P.-É.-Trudeau / A-520 / R-117 /
      Aut. Côte-de-Liesse / Boul. Marcel-Laurin
       et l’entrée en provenance de l’A-15 (des Laurentides) en direction sud, de vendredi 22 h à lundi 5 h.
  • Fermetures majeures par défaut
  • Échangeur Côte-de-Liesse
    • Bretelle de l’A-520 EST vers l’A-40 EST
  • Échangeur Décarie
    • Bretelle de l’A-15 (Décarie) NORD vers l’A-40 EST
    • Bretelle de l’A-40 EST vers l’A-15 (Décarie) SUD
  • Échangeur des Laurentides
    • Bretelle de l’A-40 EST vers l’A-15 (des Laurentides) NORD

Le Ministère précise que « l’augmentation modérée de l’achalandage sur les routes dans la région métropolitaine, depuis la reprise des activités, rend encore possible cette fermeture, laquelle permettra d’accélérer de façon significative la réalisation du projet. À titre d’exemple, la fermeture similaire effectuée en direction ouest au cours de la fin de semaine du 15 mai a permis le retrait de l’équivalant de 7 semaines de travaux de nuit, avec leurs lots de nuisances à la population. »

Le secteur sera tout de même à éviter car des épisodes de congestion sont à prévoir puisque la circulation sera détournée sur la voie de desserte. La présence soutenue de policiers, positionnés à des endroits stratégiques, contribuera à améliorer la fluidité.

Les usagers de la route seront invités à privilégier des itinéraires facultatifs, par exemple les autoroutes 20 ou 30, ou les autoroutes 13 et 440.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*