Autoroute 50 – Début de travaux de remplacement des lampadaires à Mirabel

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a annoncé qu’il procédera au remplacement des systèmes d’éclairage existants de l’autoroute 50 (Guy-Lafleur) à Mirabel.

Les travaux se dérouleront entre la route 117 (boulevard du Curé-Labelle) et la rue Louis-Bisson, ainsi que dans l’échangeur avec l’autoroute 15 (des Laurentides), ce qui représente une longueur de 20,5 km. Ils commenceront à compter du 18 juin 2023 et s’échelonneront jusqu’à l’automne 2024.

Les premiers travaux auront lieu dans la bretelle de l’autoroute 50 en direction ouest menant à l’autoroute 15 en direction nord. Celle-ci sera complètement fermée dans les nuits du 18 au 19 et du 19 au 20 juin, entre 21 h 30 et 5 h. Par la suite, les voies seront rétrécies pour toute la durée des travaux, prévus sur quatre semaines.

(Photo : iStock)

Selon le phasage des travaux, les entraves à la circulation suivantes seront nécessaires :

•             Fermetures des accotements de l’autoroute 50 dans les deux directions, entre la route 117 et la rue Louis-Bisson;

•             Fermetures de courte durée, de jour ou de nuit, d’une voie sur deux (voie de gauche ou droite) de l’autoroute 50 en direction est et ouest;

•             Fermetures complètes de nuit de bretelles des échangeurs Aéroport de Mirabel, Henri-Fabre et de l’autoroute 15 (des Laurentides).

La coordination des travaux sera effectuée de manière à limiter les impacts et les chemins de détour. Les fermetures complètes seront annoncées par la voie d’un communiqué, dès leur confirmation. Les chemins de détour en lien avec celles-ci seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation temporaires.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*