Baisse des tarifs de transport à prévoir, selon ACT Research

0

Les prix du transport par camion pourraient être appelés à fléchir au cours des prochains mois, selon la dernière étude perspective publiée par ACT Research.

Bien qu’une récession de l’économie dans son ensemble soit pour l’instant écartée des scénarios envisagés par le président et analyste principal d’ACT Research, Kenny Vieth, ce dernier évoque différents éléments qui pourraient avoir un impact à la baisse sur les tarifs de transport.

Dans un premier temps, il note que bien que le volume de marchandise à transporter soit toujours en croissance, cette augmentation se fait désormais à un rythme moins rapide.

D’autre part, l’augmentation du nombre de camions de classe 8 qui sont disponibles pour faire du transport ramène le marché vers un équilibre de l’offre et de la demande, alors qu’il était tout à l’avantage des transporteurs au plus fort des retards de production des fabricants de poids lourds.

Selon l’analyste, la combinaison de ces facteurs et de plusieurs autres « augmentera la pression sur les tarifs des transporteurs et, par extension, affectera leur rentabilité en 2019. »

Partager.

Laisser une réponse