Ballard franchit la barre des 100 millions de kilomètres avec des piles à combustible

Ballard Power Systems a franchi la barre des 100 millions de kilomètres parcourus par des véhicules commerciaux de poids moyen et lourd alimentés par ses technologies de piles à combustible.

L’entreprise a plus que doublé le nombre total de kilomètres parcourus au cours de l’année écoulée. Elle affirme qu’environ 3 500 camions et autobus dans le monde sont actuellement alimentés par Ballard.

(capture d’écran)

«Alors que la technologie Ballard continue d’être largement adoptée et que les essais sur le terrain se multiplient avec des partenaires de l’industrie et des clients clés, nous sommes bien placés pour continuer à jouer un rôle de premier plan dans le déploiement et la prolifération des technologies de piles à hydrogène», s’est réjoui Randy MacEwan, président et directeur général du fabricant canadien de piles à combustible. 

«Nous continuons à nous concentrer sur les applications motrices moyennes et lourdes des autobus, des camions, des trains et des bateaux, là où la proposition de valeur des piles à hydrogène est exprimée le plus fortement. La technologie des véhicules électriques à pile à combustible offre des capacités d’autonomie et un ravitaillement rapide, sans compromettre la charge utile, ce qui est optimal pour les segments impliquant un retour au point d’attache pour le ravitaillement.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*