Batteries pour semi-remorques zéro émission : Nikola et Proterra concluent un accord à long terme

Nikola Corporation et Proterra, une entreprise américaine spécialisée dans les technologies d’électrification et de stockage d’énergie, ont annoncé aujourd’hui un accord d’approvisionnement stratégique pluriannuel visant à alimenter les semi-remorques zéro émission de Nikola avec la technologie de batterie développée par Proterra.

La technologie Proterra devrait être intégrée aux véhicules électriques à batterie et à pile à combustible Nikola Tre. Proterra livrera des systèmes prototypes à Nikola à partir du deuxième trimestre de 2022, et les premiers semi-remorques Nikola propulsés par Proterra devraient être produits au quatrième trimestre.

(photo : Nikola)

«Les camions de classe 8 jouent un rôle vital dans l’économie américaine et mondiale, mais ils font aujourd’hui partie des pires pollueurs de l’industrie des transports. La décarbonisation de l’industrie du camionnage est au cœur de la mission de Proterra et nous sommes heureux de nous joindre à Nikola dans cette aventure pour rendre le camionnage lourd exempt d’émission», a déclaré Gareth Joyce, PDG de Proterra.

«Face à la demande croissante de véhicules à batterie et à pile à combustible Nikola Tre, nous avons activement recherché l’approvisionnement en batteries par le biais d’une stratégie à double source», a déclaré pour sa part Mark Russell, PDG de Nikola. «Nous sommes impatients de collaborer avec Proterra, qui devrait apporter des solutions de pointe en matière de batteries pour véhicules électriques lourds aux plateformes de véhicules électriques à batterie et à pile à combustible de Nikola.»

Conçus et fabriqués aux États-Unis, les systèmes de batterie Proterra sont personnalisables et peuvent être adaptés à une variété de véhicules.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*