Bendix acquiert la pleine propriété de sa coentreprise avec Dana

0

Bendix Commercial Vehicle Systems a racheté Dana de sa coentreprise Bendix Spicer Foundation Brake (BSFB).

Dana contrôlait une participation de 20 % dans la coentreprise.

Bendix a fait part de son intention d’intégrer immédiatement l’entreprise d’extrémités de roue et d’en changer le nom pour Bendix Commercial Vehicle Systems à compter du 1er janvier 2021.

L’entité a été fondée le 30 juin 2004.

«Ce changement est la prochaine étape naturelle de la croissance de notre entreprise en Amérique du Nord et autour du globe.

Il intervient alors que Knorr-Bremse et notre société affiliée nord-américaine, Bendix, poursuivent notre programme stratégique visant à renforcer notre position de leader mondial sur le marché des freins et des extrémités de roue pour véhicules commerciaux», a déclaré le Dr Peter Laier, membre du conseil d’administration de Knorr-Bremse AG, responsable de la division Commercial Vehicle Systems. «Knorr-Bremse et Bendix sont particulièrement qualifiées pour faire avancer l’entreprise d’extrémités de roue dans le cadre de notre objectif visant à renforcer la sécurité routière en Amérique du Nord et dans le monde entier.»

Mike Hawthorne, président et directeur général de Bendix, a ajouté : «Bendix et Dana ont bénéficié d’un partenariat solide et dynamique, alors que nous avons guidé avec succès la voie stratégique de la coentreprise au cours des 16 dernières années. Nous nous réjouissons à présent de poursuivre cette relation en entreprenant d’autres initiatives et projets communs. Comme ce fut le cas lors de la création de BSFB, une collaboration entre des leaders de l’industrie présente des avantages mutuels considérables; nous prévoyons que l’avenir offrira des occasions d’affaires passionnantes pour nos deux entreprises.»

Partager.

Laisser une réponse