Bendix intensifie son plan d’action climatique

Nicolas Trépanier

Bendix Commercial Vehicle Systems a intensifié son plan d’action climatique en s’engageant à réduire de moitié ses émissions de CO2 d’ici 2030, et à atteindre la neutralité carbone d’ici 2021, a déclaré le fabricant.

Ces objectifs s’inscrivent dans le cadre de son engagement renouvelé à adopter la stratégie climatique agressive mise de l’avant par sa société mère allemande, Knorr-Bremse AG, située à Munich.

«La stratégie est profondément alignée sur les Objectifs de développement durable des Nations Unies, un ensemble de 17 objectifs environnementaux globaux qui favorisent la prospérité tout en protégeant l’environnement», a déclaré Bendix.

«Deux des objectifs – Consommation et production responsables et Lutte contre les changements climatiques – ont été au cœur des efforts de Bendix en matière de durabilité.»

L’entreprise a déclaré avoir fait d’importants progrès dans la réalisation de ces deux objectifs, et elle met désormais davantage l’accent sur la Lutte contre les changements climatiques.

Dans le cadre du nouveau plan, Bendix réduira de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 par rapport au niveau de référence de 2018, conformément aux objectifs scientifiques et aux cibles de l’accord de Paris sur le climat.

«Bendix s’engage également à atteindre la neutralité carbone dans toutes ses activités mondiales à partir de 2021, pour aider à combattre les pires conséquences du changement climatique», d’ajouter le fabricant.

«Cet objectif sera atteint en augmentant la part des énergies renouvelables et en compensant les émissions restantes par des certificats de haute qualité.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*