Bendix met en service un réseau de panneaux solaires

Mercredi, Bendix a célébré la mise en service d’un réseau de panneaux solaires de 1,168 mégawatt qui alimente en électricité une usine de fabrication sur son campus à Huntington, dans l’Indiana.

Bill Schubert, directeur de l’environnement et du développement durable chez Bendix, a déclaré : «Ces panneaux solaires qui accumulent de l’énergie à partir du soleil de l’Indiana – même par temps nuageux – couvriront environ 30 % des besoins énergétiques de l’Usine 1 de Huntington, et devraient permettre de réduire l’empreinte carbone du campus de près de 19 %, ce qui représente environ 122 000 gallons d’essence.»

(photo : Bendix)

Bendix, qui fabrique des solutions de sécurité active, de gestion de l’air et de freinage pour véhicules commerciaux, est une filiale de la société Knorr-Bremse, située à Munich (Allemagne). Le projet d’énergie solaire est un élément clé de la stratégie climatique globale de l’entreprise. Au cours de la dernière décennie, Bendix a poursuivi et adopté les stratégies environnementales de sa société mère, un fabricant de systèmes de freinage et fournisseur d’autres systèmes pour véhicules ferroviaires et commerciaux.

PSG Energy Group, situé à Indianapolis, a pris en charge la construction de l’installation. À pleine capacité, le réseau de panneaux solaires peut produire 1,5 million de kilowattheures d’électricité, ce qui représente une économie annuelle estimée à 140 000 dollars d’électricité.

«L’année dernière, Bendix et Knorr-Bremse se sont engagés à réduire de moitié leurs émissions de CO2 d’ici 2030», d’expliquer Maria Gutierrez, directrice de la responsabilité d’entreprise et du développement durable chez Bendix. «Les projets d’énergie renouvelable comme ce réseau de panneaux solaires ne sont qu’un moyen parmi d’autres d’atteindre cet objectif, tout comme l’amélioration de notre efficacité énergétique et l’achat d’énergie verte.»

Diminution de l’empreinte carbone

Le réseau de panneaux solaires de Huntington contribuera à réduire de 3 % l’empreinte carbone de Bendix en Amérique du Nord, ce qui permettra à l’entreprise de progresser vers ses objectifs climatiques. En 2020, Bendix a détourné 99,9 % de ses déchets des lieux d’enfouissement et, au cours des six dernières années, l’entreprise a réduit sa consommation d’énergie de plus de 14 millions de kilowattheures.

L’installation solaire de Bendix produit de l’électricité grâce à 2 612 panneaux de 450 watts. Pendant les heures normales de fonctionnement de l’usine, toute l’énergie produite sera utilisée par l’installation. Cependant, en dehors des heures de travail, comme les week-ends et les jours fériés, Bendix sera en mesure de renvoyer l’énergie excédentaire au réseau électrique.

Mme Schubert ajoute que Bendix prévoit de planter des fleurs sauvages sous les panneaux solaires cet automne afin de maintenir un environnement naturel de flore indigène tout en favorisant la pollinisation. Une autre pratique zéro déchet mise en place par Bendix consiste à utiliser un système de récupération et de réutilisation par distillation sous vide, à faible consommation d’énergie, installé à l’Usine 2 de Huntington en 2018, qui permet de réutiliser 80 % des eaux usées de l’installation, réduisant ainsi les rejets et l’utilisation d’eau douce supplémentaire.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*