Benoit Hudon nouveau président de Drakkar

Le Groupe Drakkar, présent dans les secteurs du transport, de la logistique et de l’entreposage notamment, annonce la nomination de Benoit Hudon comme nouveau président et chef de la direction. Il entrera en fonction le 18 janvier 2024.

Sa mission principale sera de définir et de concrétiser les axes de développement et de rentabilité de l’organisation au Canada, aux États-Unis et en Europe, en proximité et collaboration avec les diverses sociétés affiliées sous sa gouverne.

Michel Blaquière, Benoit Hudon et Denis Deschamps, du Groupe Drakkar
Michel Blaquière, Benoit Hudon et Denis Deschamps. (Photo : Groupe CNW/Drakkar)

Denis Deschamps et Michel Blaquière demeureront membres actifs du conseil d’administration et les principaux actionnaires de l’entreprise, tout en favorisant et soutenant la transition de M. Hudon dans son nouveau rôle.

« Je me réjouis de passer le flambeau à Benoit, un allié qui combine son sens des affaires, ses valeurs entrepreneuriales et son désir de réussite collective », indique Denis Deschamps, cofondateur et actuel président et chef de la direction de Drakkar.

« La contribution de Benoit à l’organisation Drakkar est indéniable depuis ses premiers jours parmi nous. Grâce à sa vision, son leadership, sa capacité à bâtir des équipes fortes et sa compréhension accrue de notre modèle d’affaires basé sur des opportunités convergentes, il a amené à un autre niveau les sociétés qu’il a dirigées », ajoute pour sa part Michel Blaquière, cofondateur, président et chef de l’exploitation de Drakkar.

Déjà à l’emploi de Drakkar depuis une dizaine d’années, M. Hudon a auparavant occupé des postes clés au sein d’entreprises telles que Bombardier, Safran, Honeywell et AKKA Technologies.

Fort d’une expérience de 25 ans, le nouveau PDG de Drakkar a fait ses preuves en matière de gestion globale, de leadership exécutif, de démarrage d’entreprises, de réorganisation et restructuration d’unités d’affaires, de gestion de croissance et de création de partenariats d’affaires.

« Drakkar demeure une grande entreprise ayant un fort potentiel de rayonnement et de croissance sur le marché, par notre culture partenariale bien établie, nos lignes de services, nos diverses sociétés affiliées complémentaires et la valeur ajoutée que nous offrons à nos clients actuels et futurs. J’aurai donc le plaisir de poursuivre une belle aventure, entouré de collaborateurs hors pair », conclut Benoit Hudon.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*