Bison étend sa présence américaine en achetant Hartt

Bison Transport a fait l’acquisition de Hartt Transportation Systems, une entreprise établie à Bangor, dans le Maine, et dont la flotte compte 360 tracteurs et 2 100 remorques. La transaction, dont les détails financiers n’ont pas été dévoilés, s’est conclue le 31 décembre.

Il s’agit de la première acquisition majeure de Bison depuis qu’elle a elle-même intégré le giron de James Richardson & Sons (JRSL) en janvier 2021, une initiative devant permettre à Bison de poursuivre sa croissance.

(Photo : Bison Transport)

Par communiqué de presse, Bison affirme que Hartt est le plus important transporteur de charges entières du nord-est des États-Unis. L’entreprise familiale a été fondée en 1948.

« Il y a un an que nous avons annoncé que Bison Transport se joignait à la famille d’entreprises JRSL. Il nous fait plaisir de voir que Bison continue d’accroître son volume d’affaires en faisant cette acquisition significative aux États-Unis, d’une entreprise qui partage les mêmes valeurs que Bison et JRSL », a déclaré Hartley T. Richardson, président et chef de la direction de JRSL.

Le président et chef de la direction de Bison, Rob Penner, s’est dit privilégié d’avoir passé du temps à rencontrer l’équipe de direction de Hartt, dont la culture d’entreprise s’intègre bien à celle de Bison, dit-il.

« Il y une superbe énergie dans cette entreprise et les gens y ont un fort désire de croître et de prospérer de manière responsable. Nous croyons que cette acquisition pavera la voie au renforcement de notre offre de services transfrontaliers, établissant Bison Transport USA au rang de flotte américaine domestique de premier rang, bien positionnée pour servir les besoins croissants de nos clients », a conclu M. Penner.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*